Bretagne Chambres D'Hotes

Dans une ancienne grange restaurée en Chambres d'Hôtes, venez séjourner au calme à quelques minutes du Mont Saint-Michel. Lorsque les Chevaliers de Saint-Jean-de-Jérusalem succédèrent aux Templiers, la Commanderie du Temple réunie à celle de °Loison, était riche de 60 journaux de terres labourables et de 124 journaux de bois divisés en deux parties : le bois de la Servelle (99 jx) et le bois du Temple (25 jx).

Vers l'année 800, ses habitants y érigèrent au quartier dit de Quantillac ou Quintillac, une chapelle puis, défrichant volontairement bois, taillis et landes, ils agrandirent leur patrimoine. La nef en était du XIème siècle, et, lors de leur installation, les Templiers l'agrandirent avant de construire en 1249 le château et un donjon au XVème siècle sur un rocher calcaire suite à des impératifs militaires.

Au cœur de Paris, dans un immeuble de 1830, les3chambres, chambres d'hôtes de charme, vous invitent à venir séjourner dans un authentique appartement parisien idéalement situé entre Opéra, Montmartre, le Palais Royal et le Musée du Louvre by way of les passages couverts du 19ème siècle.

Le 7 février 1149 est une date clef dans l'histoire de Bordères, puisque c'est ce jour-là que firent leur entrée dans le Chambre d’Hôtes en Abruzzes village les Templiers, ces moines soldats appartenant à l'ordre des Chevaliers de la Milice du Temple, chargés de la défense des pèlerins en Terre Sainte.

Le petit déjeuner, composé de produits frais et de produits « maison » est un délice sous un rayon de soleil, avec en plus quelques mots d'explication sur l'historique et votre motivation pour vous investir dans cette activité. Jardins et grande terrasse ensoleillée.

Après la dissolution de l'Ordre, la Commanderie de Choisy-le-Temple ne put recouvrer une grande partie des biens de l'Ordre  il manquait plus de neuf cents arpents de terre à Villemareuil, Nanteuil, Villers-sur-Morin, Dinville et Saint-Parthus. Guests are receiving far more for their funds when compared to other properties in this city.

Les amateurs d'histoire s'intéresseront à la Chapelle des Templiers (1220) qui témoigne aujourd'hui de l'époque où était installée la commanderie de l'Ordre au XIIème. Certaines tombes templières sont gravées de fleurs en forme de croix. Mentionnée dès 1232, elle dépendait de la Commanderie de °Cernay, bien que située à proximité de celles de °Beaumont et de °Bernes.

Nous avons vers l'est, la ligne des monts d'Houdain qui, à près de ten km à ses flancs, au-dessus de son bourg, se dresse l'église bâtie au XIIème siècle sur l'emplacement d'un temple de DIANE, au sommet, se trouvent les ruines d'un couvent des Templiers.